un voyage initiatique aux couleurs grecques

 » Je capturais l’espoir de la nuit (…)  » précédé par une date, 2012, un lieu, la Grèce. Ainsi s’ouvre le périple de l’héroïne de mon roman, Sophia. Cette lettre, elle l’adresse à son grand-père, lui confiant ses peurs troubles et ses doutes. Nos ancres sur du papier froissé est davantage qu’un voyage initiatique. C’est un texte dans lequel j’ai ancré de nombreuses réflexions entassées au fil des années. Il y a des récits que l’on forge au-delà de l’envie de raconter une histoire. Certains mots confiés au papier renferment tant de choses essentielles à nos yeux. Écrire mon premier roman a été une aventure incomparable. Riche, exaltante, merveilleuse. Mon héroïne capturait l’espoir de la nuit. Il me tarde de découvrir si son voyage initiatique détient le pouvoir de vous émouvoir.

illustration ©Chlorophylle Noire / texte @Évangélia Konstantinidis

Découvrir  » Nos ancres sur du papier froissé « 

Le roman est disponible sur près de 200 librairies en ligne ! 📚

L’empreinte qu’a laissé le voyage initiatique de Sophia chez les lecteurs et les lectrices

Chroniques littéraires sur Instagram

 » L’ autrice, Evangélia Konstantinidis, écrit avec une telle intensité, une si jolie mélodie dans le texte, que cette lecture en devient un voyage des sens, un hymne à la beauté des racines, une esthétique de l’écriture qui emporte par l’insolence pudique de sa maîtrise. Dès les premières phrases, dès le premier souffle, on sait déjà que l’on tient en main un texte d’une rare beauté. C’est un voyage intimiste depuis les chaudes rives méditerranéennes d’Hydra, joyau grec aux senteurs d’iode et de sable jusqu’aux couleurs chatoyantes de Florence (…) « 

@embrunslitteraires

 » À de rares occasions, lire, c’est faire l’expérience d’une rencontre. C’est se confronter à une intériorité si forte qu’on peine à mettre des mots sur ce qu’on ressent. C’est ce qui s’est produit à la lecture du roman d’Évangélia Konstantinidis :  » Nos ancres sur du papier froissé  » (…) « 

@yulbartol

 » Un voyage aussi beau que dépaysant, mené d’une plume lyrique que j’ai adoré, où l’art est omniprésent, les sens constamment en éveil, et où l’on suit avec émerveillement cette héroïne en pleine éclosion, téméraire et brillante en plus d’être terriblement attachante.
Une histoire de renaissance (pas seulement pour la période historique), de résilience, d’héritage et de secrets familiaux, entre passé et présent, une histoire d’amour aussi, sentimentale et artistique (…) « 

@chroniquespeinturelivresque

 » L’autrice tisse la métaphore filée de l’écriture et de l’œuvre d’art comme équilibre essentiel entre l’homme et ses aspirations. Ce n’est pas une invitation au voyage ou à un exotisme surfait mais une très belle réflexion sur la famille, sur l’amour et sur la filiation (…)  »

@lapoesiedhildegarde

Avis postés sur la librairie en ligne Librinova

 » Je vous conseille vivement ce roman ❤️ Magnifique, touchant et poétique, ce roman ne peut pas laisser indifférent. À travers le regard de Sophia face au cheminement de la vie, nous sommes transportés dans son univers et ses interrogations. « 

Christelle To Ngoc

 » À celles et ceux qui la connaissent déjà à travers ses retours littéraires, que dire si ce n’est que vous retrouverez ici le talent et le charme de sa plume ! Aux autres, je vous laisse imaginer d’abord, pour mieux découvrir ensuite ! Une plume empreinte de mélancolie et de poésie, de beauté, de lumière et d’un je ne sais quoi de doux et solaire à la fois ! (…)  » 

Charlotte Lebecq

Le périple de mon héroïne Sophia vous intrigue ? Emportez avec vous les premières pages du récit

.site-info {display:none}