tarifs correction

Comment sont calculés les tarifs de correction ?

Comment sont calculés les tarifs de correction ?

Afin de procéder à une estimation tarifaire pour la correction de votre écrit, plusieurs éléments sont à prendre en compte :

Le volume de votre écrit : nombre de pages ? nombre de mots ? nombres de signes ?

Le nombre de signes incluant les espaces, appelés aussi caractères, de votre texte est, sans aucun doute, la référence la plus pertinente et la plus précise. Pourquoi ? Car le travail du (de la) correcteur(trice) est particulièrement minutieux et requiert une attention portée au moindre détail. En ce sens, les espaces sont également passés en revue et corrigés. En effet, c’est, par exemple, le cas concernant les erreurs de ponctuation : l’emploi du point-virgule exige un espace avant et un après, alors que celui de la virgule n’en nécessite qu’après. Afin que votre écrit soit rigoureusement révisé, ces modifications doivent être appliquées.

Où trouve-t-on cette information sur un logiciel de traitement de textes (Word, Libreoffice) ? Dans la barre d’outils située au niveau de la partie inférieure de votre document, il suffit de cliquer à l’endroit où le nombre de mots est indiqué afin que la boite de dialogue s’ouvre :

Le type de votre écrit

Les recherches d’informations et les conseils rédactionnels sont souvent complémentaires à la correction d’un texte à caractère littéraire. Ainsi, cet apport s’avère être essentiel lorsqu’il s’agit de la correction d’un roman* ; le(la) correcteur(trice) est, dans certains cas de figure, amené(e) à accompagner l’auteur dans ses recherches de documentation.

*Afin que vous puissiez estimer l’apport et la qualité de la prestation, un compte rendu sous forme d’état des lieux vous sera soumis sur base d’un extrait de 10 pages de votre livre dont 3 seront corrigées gratuitement (7500 signes incluant les espaces).

Le type d’intervention nécessaire à votre écrit

Il existe deux types de correction. La correction basique comprend la révision de l’orthographe, de la grammaire, de la typographie et de la ponctuation alors que la correction approfondie nécessite des reformulations partielles afin de conférer davantage de fluidité et de lisibilité au texte mais également de permettre une amélioration stylistique par le biais de conseils rédactionnels.

Il est important de souligner le fait qu’étant donné la nature juridique de EK nostos en tant qu’entreprise, il n’y a pas de T.V.A. d’application (0%) pour le(s) projet(s) pris en charge. Par ailleurs, tout projet est encadré par un contrat incluant, notamment, une clause de non divulgation, garantissant une collaboration équitable.